Dorothée
Aujourd'hui ma fille a 18 ans...
Qu'ont écrit les auteurs sur ce qui se passe dans le coeur d'une mère lorsque sa fille atteint la majorité, que ces années ont passé si vite, et qu'il lui semble que c'était hier encore ce départ précipité vers la maternité avec trois semaines d'avance et sans savoir si arriverait une fille ou un garçon. Que le petit bout de chou tant aimé et tant choyé est maintenant un être indépendant dont les priorités ne sont plus sa maman ?
Qu'elle ne se cramponne plus et ne pleure plus dans mes bras lorsqu'elle doit partir à l'école, que je ne suis plus obligée de courir en sortant du boulot pour aller la chercher en espérant que tout se sera bien passé.
Un très beau roman jeunesse "L'enfant d'Hiroshima" de Isoko et Ichiro HATANO m'avait en son temps marqué, l'histoire vraie d'un jeune lycéen qui décide avec sa mère d'avoir une correspondance par lettres à la fin de la guerre 39-45 car elle part travailler lorsqu'il rentre de l'école et c'est donc leur seule possibilité de communiquer. Dans ce livre il lui rend hommage en disant : "Quand sera flétri le grand arbre que j'aime, d'en avoir été le fruit toujours je serai fier". Et vice versa !
TRES BON ANNIVERSAIRE MA PUCE !