Mes sept principes de lecture
Mes sept principes de lecture :
1. Je lis toujours plusieurs livres à la fois. Je sais, c'est pas bien mais c'est plus fort que moi !
2. Je ne finis pas les livres que je n'aime pas. Un principe qui date d'il y a trois ou quatre ans seulement mais que je ne regrette pas ! Inutile d'attendre une éventuelle chute qui ne vient jamais, quand je n'aime pas je n'aime pas, si au bout de 50 pages, je n'ai pas accroché, je décroche !
3. Une fois que j'ai lu un livre, il est comme neuf. J'ai horreur de les plier, de les corner, de les abîmer. J'en prends aussi soin que des gens que j'aime, ou du moins j'essaie.
4. J'ai tendance à acheter mes livres après les avoir lus. Ou disons plutôt que je ne peux m'empêcher d'acheter ceux que j'ai beaucoup aimés, mais la plupart du temps je les emprunte d'abord en bibliothèque.
5. Plus encore que lire je crois que ce que j'aime c'est découvrir de nouveaux auteurs. Je passe donc mon temps à farfouiller dans les librairies, dans les bibliothèques, sur les blogs, à lire des revues critiques ou à regarder des émissions littéraires.
6. J'avoue que j'ai du mal à prêter mes livres et pourtant je finis toujours par le faire car l'envie de partager est la plus forte. Tant pis pour moi si je les retrouve abîmés ou pas du tout...
7. Je n'ai encore jamais osé acheter un livre sur internet, pourtant c'est le seul moyen que j'aurais d'acquérir "Pampelune chien trouvé", un livre de la bibliothèque rouge et or que j'avais adoré gamine et que je ne peux plus me procurer que par ce biais, d'occasion.
