"Mirai Nikki" de Sakae Esuno *****

Publié le par clochette



Un manga qui m'a fait penser à "Death Note", une série que j'ai vraiment adorée !

Yukiteru Amano est un collégien solitaire, pas du genre à se lier, bien au contraire. Il passe la majeure partie de son temps à tenir son journal intime sur son portable. Plutôt pas banal comme activité d'autant que comme il ne fait rien de ses journées, il n'a pas grand chose à raconter, si ce n'est par exemple des choses banales comme "le conseil de classe est fini". Il se réfugie dans un monde imaginaire qu'il s'est construit avec des copains virtuels, au premier rang desquels "deux ex machina", une espèce de dieu qui a une influence sur tout, ou "murmur", une drôle de fille, qui est en quelque sorte le bras droit de Deux.

Le récit bascule quand Deux décide de lui faire don du futur. Amano découvre alors sur son portable les événements qui vont avoir lieu les jours suivants, par exemple que son prof leur prépare une interro surprise. Ce journal va ainsi lui permettre de connaître tous les détails de son avenir. Mais maintenant plus question de le perdre et encore moins de le casser, car cela le condamnerait à briser son futur donc à une mort certaine...

Yuno Gasaï, aussi brillante que jolie, qui fait l'unanimité au collège rentre alors dans sa vie, car elle aussi possède un journal qui prédit l'avenir. En fait plus exactement son journal à elle c'est le futur de Amano ! Il lui est entièrement dédié dans la mesure où, follement amoureuse de lui, elle y inscrit la destinée  de l'homme qu'elle aime ! En résumé, elle tient le destin de Amano entre ses mains. Ce qui n'est pas forcément très rassurant. En effet,  comment vont faire ces deux jeunes pour ne pas abuser de tels pouvoirs ? D'autant qu'ils ne sont pas les seuls à en être dotés... Ils sont en effet 12 à avoir été sélectionnés par Deux Ex Machina, le roi du temps et de l'espace, pour participer à un jeu pour lequel leur est fourni à chacun un chronographe, à savoir un téléphone portable dans lequel les données ont été modifiées pour pouvoir connaître l'avenir.

J'ai tout de suite été séduite par ce manga, dont on m'avait dit grand bien. J'ai aimé le fait de mettre le portable au centre du récit et l'idée d'un futur qu'on connaisse ! L'action se met super rapidement en place, ce qui rend le récit très vivant et prenant. Beaucoup de suspens aussi et de beaux portraits de personnages, dont on ne sait s'ils vont devenir des méchants ou des gentils. Bref, un manga original et captivant, à rajouter d'urgence dans votre mangathèque. Il fait un tabac chez les lycéens.

Publié dans Bd-Manga

Commenter cet article

Quand elle pénétra dans la cité, ... 04/01/2015 11:17

.

valérie 27/11/2009 17:02


Il y  avait un moment que je n'avait pas noté un manga dans ma LAL. Je le note donc.