Dorothée

Publié le par clochette

Aujourd'hui ma fille a 18 ans...

Qu'ont écrit les auteurs sur ce qui se passe dans le coeur d'une mère lorsque sa fille atteint la majorité, que ces années ont passé si vite, et qu'il lui semble que c'était hier encore ce départ précipité vers la maternité avec trois semaines d'avance et sans savoir si arriverait une fille ou un garçon. Que le petit bout de chou tant aimé et tant choyé est maintenant un être indépendant dont les priorités ne sont plus sa maman ?

Qu'elle ne se cramponne plus et ne pleure plus dans mes bras lorsqu'elle doit partir à l'école, que je ne suis plus obligée de courir en sortant du boulot pour aller la chercher en espérant que tout se sera bien passé.

Un très beau roman jeunesse "L'enfant d'Hiroshima" de Isoko et Ichiro HATANO m'avait en son temps marqué, l'histoire vraie d'un jeune lycéen qui décide avec sa mère d'avoir une correspondance par lettres à la fin de la guerre 39-45 car elle part travailler lorsqu'il rentre de l'école et c'est donc leur seule possibilité de communiquer. Dans ce livre il lui rend hommage en disant : "Quand sera flétri le grand arbre que j'aime, d'en avoir été le fruit toujours je serai fier". Et vice versa !

TRES BON ANNIVERSAIRE MA PUCE ! 

Publié dans C'est ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aleksandra Sieradz 07/03/2008 14:04

que ca soit pour Gaetan ou Dorothée, l 'hommage rendu est touchant et merveilleux. tout comme toi Sophie. merci pour ton sourire, l'optimisme, gentillesse. Je pense qu'après ttes mes épreuves, je vais me mettre à lire, le meilleur moyen de quitter le quotidien et de rêver en peu.

clochette 09/03/2008 22:55

Merci Alexandra ! Que de temps passé depuis nos débuts chez Bis et le "curseur" dont tu rêvais la nuit !Oui la lecture est un formidable outil qui permet de rêver, de s'évader et d'oublier ses soucis.Rappelle toi aussi de tous les bons moments partagés au travail. Amitié et solidarité, c'est précieux.J'espère te revoir bientôt.

marie 20/03/2007 15:32

Comme je me retrouve dans ce que tu écris .. Cette nostalgie, un peu, et cette impression que les années ont filé tellement vite !
J\\\'ai deux filles aussi, presque des adultes maintenant, des femmes déjà!
Bon anniversaire, Dorothée ...

Lilly 20/03/2007 15:25

Joyeux Anniversaire Dorothée !

Olivier 20/03/2007 12:00

Joyeux anniversaire Dorothée, beaucoup de bonheur.

Papillon 19/03/2007 22:14

Bon annversaire à Dorothée. J'espère que cette année et les suivantes lui apporteront plein de joies et de découvertes.