Un cheval et une cavalière

Publié le par clochette

Aujourd'hui n'est pas coutume je me suis levée aux aurores (ou presque, la notion d'aurore étant comme chacun sait plutôt subjective) pour aller voir la petite amie de mon fils qui se prénomme d'ailleurs Aurore (un prénom que je trouve magnifique) monter à cheval à l'occasion d'une compétition  à Lamotte Beuvron.

Ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis née un jour de concours hippique, que mon grand père dirigeait le haras de Lamballe et que je garde des quelques étés de très petite enfance que j'y ai passé un souvenir merveilleux.

C'est donc avec un grand bonheur, un brin de nostalgie, un pied dans mon passé et un regard sur l'avenir que j'ai admiré Aurore évoluer si brillamment sur son cheval et passer d'un obstacle à l'autre. Un beau moment, émouvant, comme le temps qui passe, et en même temps si intense de voir mon fils et son amie, si jeunes  (pas 35 ans à eux deux) partager ce moment, que j'avais envie d'immortaliser aujourd'hui par le biais de ce billet.

Le site du haras de Lamballe, qu'il faut vraiment visiter si vous allez cet été dans les côtes d'Armor.


Publié dans C'est ma vie

Commenter cet article

Dans une immense salle bondée... 04/01/2015 11:39

.

Eric 09/07/2009 17:51

Ce n'est peut-être pas récent mais je n'ai reçu le mail indiquant sa présence sur le site qu'hier!! En tout cas, je confirme, joli billet, joli photo. Moi aussi, j'aime les chevaux mais j'en ai peur!!

Marie 09/07/2009 07:48

Joli billet : ça doit faire tout bizarre de voir grandir ses enfants.. je n'imagine pas encore mon p'tit loup avec une copine ! Bon, j'ai quand même quelques années devant moi...Très belle la photo ! J'adore les chevaux, je les trouve magnifiques mais j'en ai toujours eu aussi un peu peur !

clochette 11/07/2009 09:42


Le temps passe trop vite et personnellement j'ai l'impression que j'ai accouché hier ! Contente de te retrouver Marie via ce com ! J'espère que tu profites bien de ton p'tit loup !


valérie 08/07/2009 17:41

c'est sympa aussi de découvrir ta famille!

Magiclilive 08/07/2009 11:10

Et le prénom du cheval ?

clochette 08/07/2009 11:15


Il est de circonstance puisqu'il répond au doux nom d'Espoir !