"Monster" de Naoki URASAWA ****

Publié le par clochette

1986 en Allemagne.

Kenzo Tenma est un brillant médecin, promis à un bel avenir, fiancé à la fille du directeur de l'hôpital dans lequel il travaille.

Mais son futur beau-père, peu scrupuleux, préfère soigner en priorité les personnalités influentes au détriment de la vie d'autres personnes. Tenma ne l'entend pas ce cette oreille. Ainsi, il sauvera la vie d'un enfant arrivé le premier aux urgences au détriment du maire de la ville. Cela lui vaudra la réprobation de la plupart de ses confrères et de voir s'échapper la belle carrière qui s'offrait à lui. De plus, sa fiancée le quitte.

 

Mais il se trouve que le petit garçon qu'il a sauvé, Yohann, est un tueur en série, un "monster". Ainsi de nombreux meurtres sont commis qui plonge l'Allemagne réunifiée dans l'inquiétude et oblige Tenma qui se sent responsable à traquer l'assassin.

Il se lance donc à la poursuite de Yohann afin de l'empêcher de commettre de nouveaux crimes mais aussi pour comprendre ce qui pousse cet enfant à faire le mal.

Bref, "Monster" est l'histoire d'un tueur en série en 18 volumes. Dès le début on sait qui est l'assassin mais il nous faudra bien plus de temps pour comprendre au travers de l'histoire de l'Europe ce qui a poussé cet enfant à en arriver là.

Une très bonne intrigue, du suspens, des personnages riches, ce thriller est un manga passionnant qui plaira aux jeunes dès 14 ans. Son auteur est extrêmement populaire au Japon et fait partie des meilleurs mangakas.

On peut lire aussi de URASAWA "20th century boys", tout aussi haletant et intéressant.

Pour en savoir plus sur Monster lisez vite l'avis de Caroline

Publié dans Bd-Manga

Commenter cet article

Brize 01/07/2008 13:40

Depuis que j'ai lu cette série (que j'ai adorée !), impossible de trouver un autre manga seinen qui me plaise autant !

Lilly 01/03/2007 10:40

J'ai du mal avec OB en ce moment... impossible de poster...J'ai adoré ce manga, c'est le premier que j'ai lu. J'ai vu qu'il y avait une sorte de suite pour expliquer certaines choses (pas encore sortie en France je crois). C'est vrai que la fin est assez rageante, on n'en découvre pas assez. En tout cas, j'ai été tenue en haleine plusieurs mois avec cette histoire.

Caroline 07/01/2007 11:52

Monster est un manga palpitant, j'ai adoré. Je suis fan du héros, le docteur Tenma. J'ai juste été un peu déçue par la fin, trop ouverte à mon goût. Tout ça pour ça?  

Olivier 19/05/2006 13:58

Kenzo n'a pas vraiment de chance dans la vie, mais il ne doit pas oublier que la roue tourne. Quant à  Yohann, pas de souci pour lui, la médecine  a fait d'énormes progrés pour enrayer le nombre de serial killer.
Soyons optimiste, la vie est belle cette histoire devrait bien se terminer... en principe!
 
Et la femme en vert?