"Edimbourg express" de Mc Call Smith *****

Publié le par clochette



Rien de tel que de démarrer l'année par un livre drôle, léger, détendant...

Voici la suite tant attendue de 44 Scotland Street.

Pat a rendez-vous avec son père à qui elle vient d'annoncer qu'elle veut lui faire part de la décision importante qu'elle vient de prendre. Ce dernier craint le pire... et n'a qu'une angoisse : que sa fille, dont il est très proche, reparte en Australie et quitte de ce fait l'Ecosse pour ne jamais y revenir. Mais en fait, elle veut juste changer d'université. En effet, pas question pour elle de quitter Edimbourg, où elle s'est fait un tas d'amis et a un job à temps partiel et un logement au 44 scotland street dans un  immeuble où elle a sympathisé avec ses voisins.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de cette résidence pas comme les autres : Bruce, jeune homme narcissique dont elle s'était entiché à l'époque et qui vient de perdre son boulot ; Domenica, son autre voisine un peu trop envahissante ; Bertie, l'enfant surdoué et sa mère Irène, qui veut le modeler à son image ; Matthew, enfin,  le jeune homme avec qui elle travaille à la galerie.

Les chapitres sont courts, c'est sympa à lire, pas prise de tête, loufoque à souhait, les héros sont gentiment caricaturés, ce qui fait de ce livre une petite merveille d'humour et de drôlerie. Bref dépêchez vous de lire le tome 1 si ce n'est déjà fait. Ce deuxième tome est de la vême veine et j'attends maintenant avec une grande impatience le 3ème volume, pas encore traduit.

Florinette a elle aussi beaucoup aimé.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Longtemps, les interrogations... 04/01/2015 12:02

.

rory 23/02/2009 10:43

Ce livre m'attend sagement sur ma bibliothéque pour les jours gris.

liliba 02/02/2009 21:10

Je note, mais je n'ai pas lu le 1er... pour l'instant !

magiclilive 22/01/2009 09:22

Rien de tel que de commencer l'année 2009 avec une fiancée drôle, légére (je parle de ton poids), et pour ce qui est de me détendre tu sais y faire !

Florinette 18/01/2009 13:47

C'était chouette de pouvoir retrouver tous ces personnages, j'attends la suite avec impatience ! ;-)