"Marmalade Boy" de Wataru YOSHIZUMI ***

Publié le par clochette

  

Les parents de Miki lui annoncent un jour brutalement qu'ils veulent divorcer. Ils ont en effet décidé de changer de conjoint  et de se remarier suite à un voyage à Hawaï où ils ont rencontré les Matsuura. La mère de Miki est tombée amoureuse de monsieur Matsuura et son père de madame Matsuura.

Miki s'oppose immédiatement à ce projet car elle ne veut pas être séparé d'un de ses parents. Mais elle apprend à sa grande surprise que les deux nouveaux couples ont décidé de cohabiter. Elle se retrouve donc avec un nouveau frère Yuu, qui accepte lui très rapidement cette nouvelle situation.

Miki n'est pas insensible au charme de Yuu, qu'elle trouve très beau, même si elle s'en défend. Or Miki était jusqu'à présent amoureuse de Ginta, qu'elle connaît depuis l'enfance...

J'avoue que je me suis prise au jeu de ce  manga sentimental,"shojo" en japonais, aux personnages attachants,  aux multiples rebondissements et aux nombreux chassés croisés amoureux.

 L'avantage de cette série est qu'elle n'est pas trop longue (8 tomes seulement alors qu'il faut en compter un trentaine normalement pour un manga). Les élèves de collège se régaleront en la lisant.

 

 

Publié dans Bd-Manga

Commenter cet article

virginie 25/02/2007 17:37

j'ai beaucoup aimé cette série mais j'étais un peu déçue par les dessins

Serouart Stephanie 23/05/2006 11:12

Que feriez-vous si vos parents vous annoncaient qu'ils voudraient se remarier avec les personnes dont ils étaient amoureux autrefois et que vous tomberiez amoureux de votre futur beau frère? Il y aurait de quoi devenir chèvre!