"Le sourire noir" de Serge BRUSSOLO ***

Publié le par clochette

L'Amazing Diet est un produit miracle qui permet de manger n'importe quoi sans grossir ! C'est formidable ! Mais il a de curieux effets secondaires : il rend les dents noires, on ne peut plus s'en passer et on devient euphorique. De plus certains personnes prenant ce produit sont mortes.

David Sarella se retrouve à donner des cours de création littéraire à des gens qui prennent cette substance. Son inventeur, Marvin Horroway, travaille pour un laboratoire qui, n'ayant pas réussi à en annuler les effets secondaires, arrête sa commercialisation ce qui rend furieux Marvin. Pour se venger, il s'enfuit avec les secrets de fabrication et le distribue gratuitement aux personnes influentes du pays. Il se trouve que David et Marvin, bien qu'ils se soient perdus de vue, ont été étudiants ensemble. Pour obliger David à le retrouver, on lui injecte de force du produit. Il n'a alors plus qu'une solution : retrouver Marvin sinon il mourra.

Du rythme, du suspens, une idée originale font de ce roman un bon thriller surfant entre fantastique, science-fiction et polar.

Commenter cet article

Nicolas 28/09/2009 12:07


J'ai adoré la première moitié, qui met habilement en scène le personnage et l'intrigue... et à partir de la moitié je ne sais pas, j'ai moins accroché, je trouvais que ça s'essoufflait pas mal. Au
final j'ai abandonné le roman. Dommage.


Praline 23/09/2007 02:00

lecture palpitante, non ?

LESLIE-ANNE 23/05/2006 11:09

je n'ai pas lu ce livre mais d'aprés ce que je pense, si, les produits magiques cache en général des choses suspectes, que ce soit des effets secondaires ou autre... Pourtant il doit bien en exister sans mauvais effets. En esperant avoir répondu de mon mieux à ta question Steph.
leslie-anne de la classe de TMC année 2005-2006

Serouart Stepahnie 23/05/2006 10:59

Les produits miracles ne cache t'il pas en général quelque chose de suspect?

Magiclilive 03/04/2006 21:29

Incroyable cette histoire!
Et ça fonctionne également pour le chocolat Milka?
Bisous Cousine Sophie