"Le clan des Otori" HEARN ****

Publié le par clochette

Trois livres composent "Le clan des Otori", le premier tome présenté ici est "Le silence du rossignol".


L'histoire se passe dans le Japon médiéval. Le héros de l'histoire, un jeune garçon, vit dans une communauté toujours paisible. Ce peuple se nomme "Les invisibles" en raison d'un don particulier qui leur permet de se rendre invisible et donc d'écouter les conversations d'autrui à leur insu. Suite à une bataille entre clan, le héros est sauvé par quelqu'un de puissant et qui décide de l'adopter. Mais ce prince doit se marier.


Histoire d'amour et de vengeance, cette trilogie s'adresse à de bons lecteurs, dès la troisième et plaira aussi beaucoup aux adultes, il est d'ailleurs sorti aussi en gallimard folio.

Le clan des Otori de Lian HEARN, Gallimard, 2002, 331 p.

Commenter cet article

misss-bouquins 15/09/2008 19:46

Super ! Il se dévore va très vikte à lire. Ce Japon mythique et féodal nous fait rêver. Cepnedant je n'ai pas lut la suite je ne sais pas si tout les tomes sont au même "niveau".

Nora 20/05/2008 21:06

Je n'ai pas beaucoup apprécié, je n'ai même pas réussis à lire les 2 derniers, je m'ennuyais un peu :S, un peu trop de guerre non? et puis on se doute déjà de la fin non? En tout cas, je suis tombée sur ton blog par hasard, et j'ai fais une trouvaille assez intéréssante! Je suis contente. Je me sert de ton blog quand je cherche quelque chose à lire, et j'aime bien voir les avis de différentes personnes. Alors merci :)

clochette 21/05/2008 00:11


Dommage que tu n'aies pas aimé mais je suis contente de lire ton commentaire et surtout de voir que mon blog t'est utile pour tes choix de livres. A bientôt !


virginie 25/02/2007 17:40

j'avais adoré cette trilogie, j'ai même lu les trois en une semaine, et je suis assez ravie du quatrième tome qui vient de sortir et que je suis actuellement en train de lire, même s'il y a beaucoup moins d'actions que dans les précédents