"La belle aux oranges" de GAARDER *****

Publié le par clochette

 

 


Georg, 15 ans, découvre un jour une lettre que son père lui a écrite onze ans plus tôt alors qu'il était sur le point de mourir. Georg s'enferme dans sa chambre pour lire cette lettre posthume, message d'amour d'un père à son fils. Il y découvre l'histoire de la Belle aux oranges qui lui permettra de remonter le cours du temps et de découvrir son histoire familiale.


Du même auteur que "Le monde de Sophie", ce livre devrait plaire aux adolescents dès la 4ème et jusqu'en seconde. Mais les adultes se régaleront aussi !



Commenter cet article

thivrier 01/06/2007 09:19

j'ai beaucoup aime "la belle aux oranges "qui est plus facile que "le monde de sophie" (plus adulte ou +18ans qui ont deja aborde la philo)en jeunesse, j'ai lu recement "parle tout bas si c'est d'amour" sophie cherer, belle ecriture et sujet tellement pres des adosen adulte, j'ai aussi lu recement:"ne tirez pas sur l'oiseau moqueur "de Lee Harper , roman des annees 60 , sur les rapports blanc et noir vu par une enfant, un livre que l'on a du mal a lacher. " l'attentat" de Khadra yasmina    tres belle ecriture pour un sujet pas facile " les soldats des salamines" javier Cercas livre espagne  en fond de toile la guerre de franco, enquete menee par un journaliste sur un fait divers de cette guerrre,  j'ai beaucoup aimé en ce moment je lis Leclio  "ourania" et avant dans les livres que j'ai preferé, j'ai lu 'le papalagui" et " les amants de n'importe quoi de Zellerj'ai dans ma pile de livres a lire,  "neige" au vu de votre commentaire, je vais je pense le commence ce wea bientotmercipatou