"De toutes les couleurs" d'Angela HUTH *****

Publié le par clochette

 

 

 

Londres, de nos jours. Dan et Isabelle sont mariés depuis 15 ans et ont une fille, Sylvie, qui est adolescente. Bert, vieil ami de Dan, rentre de New York. Ils fêtent leurs retrouvailles autour d'un bon repas chez Dan et Isabelle, et invitent aussi l'amie d'Isabelle, Carlotta,  célibataire de 36 ans.

Alors commence la valse des sentiments : Gilbert tombe amoureux d'Isabelle, quant à Carlotta, elle a toujours eu un faible pour le mari de son amie...Tout cela sous l'oeil de Gwen, la femme de ménage. Ce pourrait être une pièce de théâtre mais c'est un roman tout en douceur que nous propose ici Angela Huth. L'intérêt du récit réside dans le fait que tout ce petit monde livre ses pensées secrètes au lecteur. Cette complicité nous permet de connaître les pensées les plus intimes de chacun des personnages et d'être complices des jalousies, des désirs, des faux semblants, des doutes qui animent chacun d'entre eux.

De toutes les couleurs d'Angela HUTH, quai Voltaire/La Table ronde, 2005, 268 p., 20 euros.

Du même auteur, je vous recommande aussi Les filles de Hallows Farms, l'histoire de trois jeunes citadines qui se portent volontaires pour aider dans une ferme pour remplacer les hommes partis à la guerre. Leur arrivée bouleverse la vie des fermiers, et notamment celle de Joe, leur fils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cuné 06/06/2006 20:33

Je note, j'aime beaucoup cette maison d'édition, rarement été déçue avec leurs parutions.