"Le bizarre incident du chien pendant la nuit" Mark HADDON ****

Publié le par clochette

Christopher est un adolescent pas comme les autres. Il vit seul avec son père et surtout dans un monde à part : croiser 5 voitures rouges à la sutie est pour lui synonyme de super bonne journée, il déteste le jaune et le marron et nous explique pourquoi mais il adore les mathématiques où il excelle et Sherlok Holmes.

Le jour où il découvre le chien de sa voisine assassiné dans son jardin à l'aide d'une fourche, il veut retrouver l'auteur de ce crime. Mais cette enquête va le mener beaucoup plus loin que prévu et lui faire découvrir sa propre histoire et surtout celle de ses parents.

Dans ce récit original, se superpose une enquête policière et le récit d'une vie avec les drames malgré tout toujours l'humour en toile de fond. Il devrait plaire aux adolescents à partir de la quatrième mais aussi aux adultes. Ce roman a en effet la particularité d'avori été édité en même temps à la fois dans une collection adulte et une collection jeunesse. Ce phénomène est de plus en plus fréquent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soakette la sardine 07/02/2010 16:59


bonjour,
je tiens à vous remercier énormément
car votre blog très complet a permis à ma petite soeur de lire autre chose que des romans comme le journal d'une princesse et d'essayer un nouveau genre. Grâce à vos descriptions de livres très
complets elles a pu avec plaisirs choisir des livres à lire autres que ceux qu'elle lit habituellement
et je tiens à vous dir que votre blog est super !!!


C 15/09/2008 19:44

Ce livre est sur ma pile à lire, mais pas mal de personne ont été déçue =S.

majanissa 12/03/2007 15:40

tu as raison il pourrait être sympa à lire en fin de collège mais en diagonale pour certains passages comme les démonstrations à mon avis ;-)