Thé toi et lis ou la suite de Barbabella

Publié le par clochette

undefinedQuand je me suis lancée dans l’aventure des blogs, j’étais super admirative du sien, son pseudonyme Barbabella me faisait rêver et je l’imaginais jeune (ce qu’elle est peut-être !) et avec de longs cheveux blonds.
 
D’elle, on sait très peu de choses si ce n’est qu’elle habite dans le sud. Je la pensais bibliothécaire mais je me suis plantée et je n'en sais pas plus sur son métier. Peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne à moins que vous ne préfériez garder le mystère. Elle se définit comme une LCA (Lectrice Compulsive Anonyme). Elle aime lire mais elle aime aussi beaucoup boire du thé, c’est la raison pour laquelle elle a changé le nom de son blog qui de Mes lectures est devenu Thé toi et Lis, passant de Barbabella à Flo.
 
C’est la copine de Kali, et elle organise régulièrement des swaps, notamment Thé et Littérature ou Scandinavie auxquels j'ai participé.
 
Son lexico blog est super et permet de tout savoir sur les sigles : PAL, LAL et autres appellations inconnues pour une néophyte.
 
Son blog a ainsi des rubriques très originales comme « Wanted » où elle indique les livres qu’elle recherche désespérément.  Elle fait aussi partie du Club des cinq, encore une initiative originale. sauf que le club des cinq (j'adorais ce nom qui me rappelait mes lectures d'enfance) est devenu Lire et Délires  (pas mal non plus !)
 
Comme moi, elle a beaucoup aimé le Petit prince, L’arrière saison, Le combat d’hiver, L’arbre sans fin, L’enfant océan  Elle m’a donné envie de lire Mortelle cérémonie (toujours sur ma LAL), De manière à connaître le jour et l’heure que j’ai adoré ou Mortels Noëls (également sur ma LAL !).
 
Je suis contente de pouvoir lui rendre hommage aujourd’hui à travers ce petit billet car son blog m’a souvent fait rêver et si vous ne le connaissez pas encore allez vite y faire un tour en cliquant ici !
 
 

Commenter cet article

Le livre de Sébastien... 04/01/2015 14:47

.

Bernie 03/03/2008 17:35

Je visite parfois son espace

lorelai 23/02/2008 18:05

Je vous conseille la lecture de "carnet d'asies " édité chez Publibok , vous verrez c'est à lire

Flo 22/02/2008 22:50

Merci Clochette pour ce billet :-)@Michel : tu me fais rire ;D

michel 22/02/2008 20:42

Barbabella est petite, assez ronde elle a la peau bleue, toujours habillée de blanc et particularité un beau chapeau blanc... mais j'arrête là la description car je la schtroumpfe qui grogne !Je me tais et vais lire