"Avril enchanté" de Élisabeth VON ARMIN ***

Publié le par clochette

avril-enchant--.gif
Une annonce dans le Times retient l'attention de Mrs Wilkins : "A tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d'avril. Particulier loue petit chateau médiéval meublé bord Méditerranée. Domesticité fournie. Répondre au Times sous la référence Z10000". Mais Mrs Wilkins n'a pas les moyens d'assumer seule la location d'une villégiature. Elle décide donc d'en parler à Mrs Arbuhnot, dont elle ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle  passe son temps à s'occuper des bonnes oeuvres. En cachette de leurs maris, elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres co-locataires pour les aider à partager les frais : Caroline, une très belle aristocrate, qui cheche à fuir ses nombreux prétendants et aspire à la tranquillité et la vieille Mrs Fischer à la recherche d'un lieu paisible. 

Les événements inattendus qui vont émailler ce séjour font de ce roman une charmante lecture comme si ce lieu magique avait permis à ces femmes de trouver enfin le bonheur et la sérénité. Et on en ressort soi même enchanté !

Lecture faite dans le cadre du passe livre de la bibliothèque de Fleury-les-Aubrais et libéré dans les couloirs de mon lycée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Judas tournait comme un lion en cage... 04/01/2015 14:41

.

liliba 02/04/2008 17:45

ce livre a l'air sympa, c'est une nouveauté ou bien je peux le trouver à la bibli ? je vais en tout cas le noter (et un de plus... on n'en finira jamais !!!)

liliba 02/04/2008 17:44

ce livre a l'air sympa, c'est une nouveauté ou bien je peux le trouver à la bibli ? je vais en tout cas le noter (et un de plus... on n'en finira jamais !!!)

Marie 01/04/2008 20:24

Ce roman me dit bien !Et en réponse à tes nouvelles du jour : moi aussi, je me fais super discrète le 1er avril (et tu sais pourquoi ;-) !!
A bientôt