Camille, la suissesse

Publié le par clochette

Surnommée "maître zen" par certains de ses amis, Camille est quelqu'un de très calme. Bibliothécaire comme la plupart des bloggeuses, elle ne peut cependant guère exploiter sa passion dans le cadre de son travail car elle bosse dans une bibliothèque scientifique spécialisée en psychiatrie !

Elle a la particularité d'habiter Genève et d'être suisse, preuve que la blogosphère dépasse les frontières, de plus quand on partage la même langue c'est encore plus pratique.

Mais Camille est une vraie globe trotter : elle a passé quatre mois à Berlin et parle aussi anglais et c'est d'ailleurs à Londres qu'elle a trouvé et aimé comme moi Le cercle fermé. Car, et cela me rend toujours admirative, elle lit aussi en anglais !

J'aime vadrouiller sur son blog, ses critiques sont courtes et en deux parties bien délimitées : une partie résumé d'une quinzaine de lignes, une partie critique un tout petit peu plus courte qui nous explique pourquoi elle a aimé ou pas le roman chroniqué.
Sobriété et  rigueur toute scientifique, et j'aime ça.


Grâce à elle et à ses supers listes j'ai découvert de nouveaux blogs  mais aussi une communauté pour échanger ses livres ou encore Babelio, une bibliothèque en ligne pour particuliers où comme nous l'explique Camille "il suffit de créer un compte puis vous pouvez entrer vos livres dans votre bibliothèque perso. Vous pouvez également attribuer des notes aux livres, leur mettre des mots-clés, leur joindre une critique, etc. L'intérêt de ce système est que vous repérez rapidement les utilisateurs ayant des goûts communs aux vôtres, et il est possible ensuite d'entrer en contact avec eux" .
Elle aime nous faire partager ses trouvailles grâce à sa rubrique Web & Lecture.


Nou avons plusieurs points communs :

- nous aimons le sport
- nous sommes des inconditionnelles de Paul Auster
- nous utilisons les transports en commun pour aller travailler
- nous avons un vélo
- nous avons beaucoup aimé Le livre de Joe
- nous avons pris la même bonne résolution " ne pas nous forcer à lire un livre qui ne nous plaît pas"


Une photo nous la montre en toute simplicité et elle semble très sympathique à l'image de ses critiques. 

Si vous ne connaissez pas encore son blog, cliquez vite ici.

Commenter cet article

Voir plus 04/01/2015 15:08

.

Camille 03/01/2008 13:58

Bonjour Clochette! Ta visite sur mon blog aujourd'hui me fait penser que je n'étais pas venue chez toi depuis longtemps ;-(Et du même coup, je n'avais pas vu le résultat de notre petit échange d'e-mails de cet automne! Merci pour cette petite présentation très sympa et très bonne année à toi!

Bernie 09/11/2007 20:20

Ah oui, l'épatante Camille, toujours à la pointe de la littérature! Quelqu'un dont on ne pourrait se passer!

brigitte del grande 29/10/2007 15:56

Livre de Poche : remise du prix des lecteurs 2007 Trois prix pour de belles découvertesSi le prix des lecteurs du Livre de Poche 2007 a couronné Blandine Le Callet et sa "Pièce montée", la littérature étrangère a également reçu les honneurs, avec l'Indien Tarun J.Tejpal, choisi par les libraires, et le Britannique Chris Cleave, prix spécial du jury. Ce sont ainsi trois premiers romans qui ont été distingués.Un premier roman plébiscitéAu micro, la jeune Blandine Le Callet, 28 ans, n'en revient toujours pas. "J'avais lu dans le magazine 'Lire' qu'il arrivait à Jean-Marc Roberts de rappeler le jour même l'auteur d'un manuscrit si celui-ci avait retenu son attention. C'est avec la force de la naïveté - et une ambition digne d'un Rastignac - que je suis entrée chez Stock pour y déposer mon premier roman au sommet d'une pile qui m'a semblée démesurément haute." Et l'incroyable s'est produit : "Il m'a effectivement rappelé l'après-midi pour me proposer un rendez-vous !" "La Pièce montée" a caracolé depuis en tête des ventes avant de recevoir, cette année, ce prix des lecteurs. Une récompense "particulièrement émouvante" pour Blandine, habituée, en tant qu'universitaire, à n'écrire au plus "que pour une dizaine de spécialistes". Soso,Voici de quoi alimenter ton actu et conforter ta perspicacité...Bribri

rémi 28/10/2007 09:56

on a pas vu ta nouvele photo ???? BONNE JOURN2E