Anne, l'insatiable lectrice

Publié le par clochette

images-LECTURE.jpgComme moi, elle est née en 1964. Mais le 26 décembre, "personne n'a assez faim pour partager un dessert avec elle".

Elle apparaît sur la blogosphère le 14 février 2006 et son blog nous parle "un peu de sa vie", beaucoup de ses livres.

Elle lit devant son petit déjeuner, le soir dans son lit quand elle arrive -difficilement- à repousser le sommeil, l'été sur la plage et chaque fois qu'elle a un trou dans son emploi du temps.

Comme elle, j'ai aimé L'arrière saison de Philippe Besson, grâce à elle j'ai découvert et eu un vrai coup de coeur pour Passage du gué de Jean-Philippe Blondel et toujours grâce à elle j'ai acheté Prenez soin du chien de J.M. Erre.

Elle semble ne pas quitter son appareil photo, grâce à lui nous partageons ses "ballades" qui m'enchantent avec toujours de superbes clichés.

Voici les quelques petites choses que je sais d'elle grâce à internet :

- Elle travaille dans le secteur médical, c'est donc une des rares bloggeuses à ne pas être bibliothécaire
- Elle s'ennuie au boulot
- Elle habite Nantes ou du moins la région nantaise
- Elle aime faire les soldes
- Elle va souvent au ciné
- Elle a deux enfants "plus tout à fait enfants"
- Comme moi c'est une inconditionnelle d' Amélie Nothomb et de Claude Lelouch


Pour cette nouvelle rubrique intitulé "blog story" où j'essaierai de mettre un blog ou une bloggeuse  à l'honneur chaque mois, j'ai eu envie de commencer par elle car c'est certainement son blog que je fréquente le plus souvent.


Il semble bon vivre auprès d'Anne qui n'a pas pris de pseudonyme et se dévoile ainsi sans chichi telle qu'elle m'apparaît : simple, gentille, conviviale et pleine d'émotions à partager. Si vous ne connaissez pas encore son blog dont j'aime beaucoup le nom, dépêchez vous de cliquer ici.




Commenter cet article

Martine Galati 08/07/2009 12:27

C'est magnifique! Bravo!!! Et tellement vrai!!!

Marie 08/07/2009 11:56

Bonjour,quel beau blog ! on sent la sérénité, l'amour de vivre, l'amour des livres et de la lecture bien sûr, l'authenticité ! tout simplement BRAVO !

Roudoudou 08/07/2009 11:45

Un des premiers blogs que j'ai découvert, il y a quelques années, en arrivant sur la blogosphère et qui fait parti de mes visites inconditionnelles :) Très joli billet :)

Livrovore 04/10/2007 21:03

Un incontournable, effectivement, le blog d'Anne ! :-)

Sylvie B 26/09/2007 12:11

Ben ça alors ! Je vais sur le blog d'Anne comme tu le conseilles et que vois-je ? Un commentaire sur "les confessions de Victoria Plum" d'Anne Fine que je t'avais passé il y a 2 ou 3 ans et que tu n'avais pas aimé !Vas-tu le relire d'un autre oeil ? (ah bon, t'en as pas un 3ème ?)