"Strawberry shortcakes" de Kiriko NANANAN ****

Publié le par clochette

images-strawberry.jpg"A partir de maintenant... je vais faire quelque chose pour moi..."


L'itinéraire de quatre jeunes femmes dans le Tokyo d'aujourd'hui.

Toko et Chihiro, qui ont en apparence peu de choses en commun, vivent en colocation. Toko travaille chez elle car elle est dessinatrice. Elle ne se remet pas de sa rupture avec son petit ami. Se sentant trahi par lui, elle se fait vomir pour extérioriser sa douleur. Sa colocataire ne l'épargne pas, en lui faisant le récit du devenir amoureux de cet ex qui continue une vie amoureuse heureuse alors qu'elle a du mal à l'oublier.

Riko, elle  vit seule en rêvant du grand amour qu'elle espère et attend. Quant à Akiyo, elle est éperdument et secrètement amoureuse d'un jeune homme qui n'éprouve que de l'amitié pour elle.

A travers le portrait de ces quatre jeunes femmes, l'auteur nous montre toute la difficulté d'aimer : les blessures auquel l'amour peut conduire mais aussi l'attente qu'il suscite parfois. Bref le sentiment amoureux vu et revu par quatre jeunes filles. Cela se lit bien et vite. Et on est touché par la détresse de ces femmes. Malgré tout ce livre n'est pas triste et on sent que ces héroïnes réussiront à surmonter leurs peines.

Un manga en un volume pour de jeunes adultes découvert sur le blog de Clarabel

Publié chez Casterman en 2006.

Un auteur à découvrir avec d'autres productions comme Blue



Publié dans Bd-Manga

Commenter cet article

Yannis chercha Julien et le bébé du regard... 04/01/2015 14:57

.

Florinette 14/12/2007 15:16

Je l'ai déjà noté, mais maintenant il faut que j'aille voir à la biblio !!

zazimuth 13/12/2007 20:11

Je vais voir si je le trouve à la médiathèque...

Flo 13/12/2007 15:56

Tu me donnes bien envie de le lire, il est à la bibliothèque en + donc je le rajoute à ma liste de lecture pour les vacances de Noël.

magiclilive 13/12/2007 10:09

C'est sympa les mangas, même si parfois je les trouve un brin osés ! Et toi Clochette chérie, à partir de maintenant, que vas tu faire pour toi ?