"Manhattan Macadam" de Ariel et Joaquin DORFMAN ***

Publié le par clochette

images-manhattan-copie-1.jpg

Heller travaille pour l'entreprise "Messages à la carte" qui, comme son nom l'indique, délivre des messages aux personnes à la demande : anniversaire, deuil, etc... Pour ce faire il se déplace en vélo à travers une ville surchauffée. Il essaie autant que faire se peut d'atténuer les mauvaises nouvelles et est amoureux de Silvia, la jeune serveuse d'un bar.

Ce livre déconcertant, partant d'une idée intéressante qui reste à mon avis sous exploitée, m'a pourtant bien tenu en haleine et je l'ai lu rapidement. On s'attache à ce jeune garçon même si on aurait aimé que sa personnalité mystérieuse soit plus explorée.

Ce roman déconcertant mérite cependant d'avoir sa place dans les rayons d'une bibliothèque jeunesse, peut être à réserver cependant à de bons lecteurs pour son côté déroutant qui est ce qui probablement m'a plu.

Commenter cet article

Yannis! Yannis! 04/01/2015 14:53

.

Erciyes 20/01/2008 13:32

ben moi j ai trouvé sympa ce livre.Heller donne l'humanité au gens , c est ce qu'il fait d'humain en lui.

magiclilive 13/01/2008 19:30

Pas de bonnes critiques, peu de comentaires, à mon avis c'est pas le bouquin jeunesse du siècle, mais tu sais moi je n'y connais pas grand chose. En ervanche ...Mais bon je vais pas en parler sur ton blog.vivement lundi soirbiz for my love

Gawou 11/01/2008 09:35

J'ai lu ce roman à sa sortie, ça remonte un peu donc, mais il ne m'a pas laissé de souvenir vraiment impérissable, je ne l'ai pas trouvé très abouti... Comme dit Eric, ce n'est pas le meilleur titre de cette collection!

Eric 11/01/2008 07:15

J'avais vraiment eu du mal avec ce titre. Malgré tout, ton commentaire est asez juste. Disons que ce n'est vraiment pas le meilleur titre de l'excellente collection Macadam.