"Bleu indigo" de Ai Yori Aoshi ****

Publié le par clochette

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait d'article concernant les mangas !

Alors aujourd'hui j'y remédie pour vous parler d'un manga découvert par le biais de la bédéthèque près de mon travail et du club manga que j'anime avec de supers élèves qui me donnent la pêche.

C'est pourtant un manga qui n'est pas récent mais bon je ne l'avais jamais lu.

Aoi Sakubara est une jolie jeune fille. Ses parents l'ont fiancée dès son plus jeune âge à Kaoru, jeune garçon à qui elle est destinée car les deux familles comptent ainsi allier leur fortune. Depuis 18 ans, elle ne pense qu'à lui et à leur future union. Ce serment fait par leurs parents respectifs  est devenu le sien, et elle part donc à Tokyo sur un coup de tête pour retrouve Kaoru. Dès qu'elle y parvient, elle lui saute au cou et lui fait part de ses attentes. Mais Kaoru, qui ne pense absolument pas à elle, est déconcerté par cette déclaration d'amour... D'autant qu'il a quitté sa famille et que le pacte est donc rompu. Pourtant, il n'est pas insensible au charme de Aoi...

Ce shonen est une très belle histoire, sentimentale à souhait,  aux personnages très attachants. Kaoru, gentil garçon, est un rebelle qui tombe sous le charme de cette jeune fille. Quant à Aoi, c'est l'amoureuse type, avec un grand A. Candide, romantique, rien ne l'arrête. Elle ne doute de rien et surtout pas de son amour pour Kaoru. On rentre de plein fouet dans cette histoire d'amour mythique, qui fait penser à Roméo et Juliette. Le premier tome m'a littéralement emporté et j'ai vraiment trouvé cette histoire charmante avec de jolis graphismes, parfois un peu "chauds" pour des ados. Dans le second tome, de nouveaux personnages apparaissent et le rythme baisse un peu. Mais dès le troisième cela repart.

Un shonen qui plaira beaucoup aux filles et aussi aux garçons et qui m'a vraiment charmé. A avoir dans sa bibliothèque, pour les ados à partir de 15 ans. 

L'avis du site Lelittéraire.com

Publié dans Bd-Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 23/05/2007 14:02

Je viens juste de découvrir l'univers des mangas et me suis lancée en lisant "L'orme du Caucasse" que je te conseille vivement et je suis bien décidée à poursuivre cette aventure, je note donc celui-ci !

clochette 29/05/2007 21:07

J'ai lu et beaucoup aimé "l'Orme du Caucase" ainsi que "Quartier lointain" de Taniguchi également. Et je viens de lire son dernier "Un ciel radieux" bien aussi. Va faire un tour sur ma rubrique "manga" Florinette su tu veux des idées de bd japonaise, tu y trouveras aussi un commentaire de "Ayako" que tu as chroniqué dernièrement. Merci pour ton commentaire !